Partenaires





Accueil > Activités par région > Directives des conditions en cas de soutien du CIMPA

DIRECTIVES DES CONDITIONS DE SOUTIEN CIMPA

English Version

Document téléchargeable au format pdf

Nous vous demandons de bien vouloir lire les conditions suivantes avec soin jusqu’à la fin (une page).

Merci de noter que le CIMPA est soumis à une vérification financière annuelle rigoureuse par des autorités indépendantes. Si l’ensemble des documents originaux pour chaque dépense n’est pas parfaitement clair, ce sera noté et le soutien financier que nous recevons peut s’arrêter ou être réduit. Vous devez contribuer autant que vous le pouvez, afin que nous puissions poursuivre notre mission commune pour les jeunes mathématiciens. Assurez-vous de vous conformer à ces directives : cela est obligatoire pour obtenir la totalité du soutien financier et c’est une condition préalable pour de futures activités. La défaillance peut entraîner le refus de soutien pour les projets futurs liés aux organisateurs ou à leur organisation.

UTILISATION AUTORISÉE : au moins 2/3 de l’appui du CIMPA doivent être utilisés pour les déplacements et/ou les frais de subsistance des jeunes chercheurs (moins de 38 ans ou ayant obtenu récemment un doctorat) de pays voisins à l’activité. Le pays organisateur doit financer la participation de ses propres jeunes mathématiciens. En cas de grande difficulté financière documentée, le CIMPA peut le suppléer pour quelques personnes. Tout au plus 1/3 du soutien peut être utilisé pour les enseignants (voyage en classe économique) et/ou leurs frais de subsistance standard.

NON ADMIS : les remboursements pour les participants vivant dans les pays développés (même si leur nationalité est celle d’un pays en développement) ; les frais d’inscription, les notes de cours, les frais d’organisation. Le CIMPA ne soutient aucune activité où les conférenciers ou les enseignants reçoivent des honoraires (quelque soit le soutien financier utilisé à cette fin) à côté du remboursement normal des frais de subsistance.
- VISA  : le CIMPA ne remboursera aucun billet en cas d’échec dans l’obtention d’un visa.

OBLIGATOIRE PAR COURRIEL (cimpa@unice.fr) AFIN D’OBTENIR 50% DE LA CONTRIBUTION : la liste de participants attendus (avec leur âge et leur statut) qui bénéficieront de l’appui du CIMPA ainsi que le montant considéré pour chacun pour les frais de voyage ou pour les frais de séjour.

Coordonnées bancaires. Les organisateurs doivent ouvrir un compte bancaire spécifique mentionnant le nom de l’activité, ou utiliser un compte bancaire de l’institution ou université. Envoyez nom et numéro du compte bancaire, le Bank Identifier Code (BIC) également appelé SWIFT. Inclure le nom et l’adresse de la banque / succursale et si possible l’International Bank Account Number (IBAN). Soyez très complet. Dès réception et approbation, nous apporterons le premier soutien en euros.

RAPPORT : un rapport scientifique, administratif et financier doit être soumis (cimpa@unice.fr) au plus tard un mois après l’activité. Vous devez mentionner tous les soutiens financiers que vous avez reçus. Inclure un tableau avec les dépenses détaillées et le total par participant correspondant au CIMPA. Vous pouvez inclure les frais documentés pour le transfert de la première moitié du soutien. Envoyer également une liste complète des participants, avec leurs noms, leur institution, statut et courriel.

Courrier recommandé à CIMPA, 4, avenue Joachim - Bât. A, 06100 Nice, FRANCE : nous avons besoin des pièces suivantes
- Les reçus originaux signés pour chaque subvention CIMPA attribuée, avec copie du document d’identité de chaque bénéficiaire
- Les titres de transport originaux, cartes d’embarquement et reçus
- Les originaux des factures d’hôtel et reçus correspondants,
- Les originaux des factures/reçus pour toutes les autres dépenses faites avec l’appui du CIMPA.

Merci de numériser chaque document préalablement, et d’envoyer les fichiers par courriel (cimpa@unice.fr) et LES ORIGINAUX PAR COURRIER RECOMMANDE (numérisez également le reçu correspondant, le montant sera remboursé).

Le CIMPA vous fera parvenir ensuite le montant restant précis correspondant aux frais (dans la limite de la seconde moitié de l’aide accordée). Nous vous souhaitons une activité utile et agréable. Envoyer dès que possible un courriel à CIMPA expliquant que vous avez lu et bien compris toutes les directives ci-dessus.