Partenaires





Accueil > Écoles de recherche > S’inscrire à une École de recherche

Procédure d’inscription

English Version

MODALITES D’INSCRIPTION

L’inscription se fait obligatoirement en ligne : http://students.cimpa.info

Les dates limites sont strictes, même en cas de problèmes techniques. Aussi pour la réception des lettres de recommandation.

Un avertissement amical, mais fort : remplissez votre formulaire suffisamment tôt.

Le CIMPA est une petite organisation de mathématiciens qui fait de grands efforts. Les dates limites sont strictes afin d’être juste, d’avoir le temps de travailler et d’éviter un gâchis au CIMPA.
Vous pouvez attendre le dernier jour, mais à vos risques et périls. Dans le cas où vous rencontriez des problèmes, par exemple pour créer un compte d’utilisateur, télécharger de fichiers, oubli de mot de passe, ou confirmation par email, le CIMPA ne sera pas tenu pour responsable.

Avertissement bis : les lettres de recommandation sont demandées par le système une fois que vous envoyez définitivement votre application. Mais la date limite de réception des lettres au CIMPA reste la même. Si vous faites cela très proche de la fin, une conséquence déplorable pourrait être que les lettres arriveront trop tard et ne seront pas incorporées.

Lorsque vous communiquez avec des mathématiciens pour les lettres de recommandation, insistez sur ce point, en vous se reférant à ce texte (copier et coller, par exemple).

Le CIMPA peut aider les jeunes mathématiciens (généralement de moins de 38 ans ou ayant une thèse récente) venant de la région où l’école est organisée. Ce support financier peut couvrir les dépenses de voyage et, si nécessaire, de séjour. Dans ce cas, le CIMPA accorde des dispenses de frais d’inscription.

Dans le cas contraire les frais de déplacement et d’hébergement doivent être couverts par le participant. Des frais d’inscription seront recueillis par le CIMPA auprès des participants (hormis ceux qui enseignent) en provenance de pays autres que celui de l’École de recherche. Les participants des pays en développement peuvent demander à être exemptés - leur demande sera automatiquement acceptée. D’autres conditions d’exemption seront considérées au cas par cas.